Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La multiplication des moyens d'informations, le légitime besoin de maîtriser sa santé, ont bouleversé le rapport entre le patient et son médecin la loi Kouchner du 4 mars 2002 est venue matérialiser le droit du malade. Elle a permis de faire progresser la relation du médecin avec son patient. Ce n'est plus le médecin qui impose ses traitements, mais c'est le malade qui, après avoir reçu une information claire, compréhensible et loyale, choisit la façon dont il souhaite être traité.

 

 

Des informations existent sur internet, elles sont difficiles à rechercher,  incomplètes, parfois non scientifiques et ne répondent pas toujours aux questions que l'on peut se poser.

 

Ce blog a donc pour but de vous informer, de manière transparente, loyale et sincère, afin de compléter les informations données lors de votre consultation. Soit parce que vous n'avez peut-être pas eu le temps de poser toutes les questions que vous souhaitiez, soit parce que vous n'avez pas tout retenu. Ce blog vous permettra peut être d'y répondre et ainsi de compléter votre information. Mais il ne peut en aucun cas se substituer à une consultation de votre spécialiste seul habilité à évaluer les traitements qui vous sont nécessaires.

 

 

REMERCIEMENTS

 

A Christine, candide dans le domaine médical, qui a bien voulu relire les pages, corriger les fautes, et permis d'améliorer la compréhension des textes.

 

 

page mise à jour le 5/03/2013

Partager cette page

Repost 0